Ce 12 août, s’est tenue une rencontre à la salle des réunions de la Mairie de Kédougou entre AfriRH et quelques responsables municipales. La rencontre s’inscrit dans le cadre du recrutement des jeunes avec le démarrage de la construction du barrage de Sambangalou. Il ont mis l’accent sur la qualité des demandes et des CVs. Une priorité est accordée aux jeunes de Kédougou et la Mairie sera un partenaire privilégié du projet qui va accompagner la politique d’emploi des jeunes.
Des formations en ligne sont prévues avec le DRH de AfriRH et un premier lot de jeunes répondants aux critères.
Je salue l’initiative de la rencontre de l’équipe municipale de kédougou et celle de l’AfriRH dans le but de discuter et de mettre les opportunités qu’offrent les projets de développement et d’exploitation dans la région de kédougou notamment le projet de construction du barrage de sambagalou . En parlant justement de ce projet , il est important de rappeler l’isolement constaté des jeunes de la région surtout ceux dont les lignes électriques passent dans leur village notamment : Itato , thiabécarré et Tepere Diantoun , touchant ainsi des concessions sans pour autant dédommager ni employer leur propriétaires dans cette première phase de travaux.
La collaboration des différentes mairies qui sont à cœur de ces projets est impérative et indispensable pour une bonne gestion et exploitation des opportunités qui doivent profiter pleinement les populations locales et qui sont exposées d’une manière ou d’une autre aux risques des effets secondaires d’un tel projet important.
Les recrutement doivent prioriser les jeunes des localités avoisinantes puis ceux de la région en général . Pour se faire, des formations de ces jeunes doivent être organisées d’urgence pour les mettre au diapason des besoins du projet.
Merci , courrage aux mairies de kédougou, de Bandafassi et de Dindefelo qui sont au centre des enjeux du projet.
Très bonne initiative, bravo Mr le Maire et surtout bonne continuation
Très bonne initiative, souhaitons que la transparence dans les recrutements soit elle qu’elle est indiqué dans ce communiqué en privilégiant les qualifications et compétences mises en jeu
Très belle initiative
Je félicite le Maire et son équipe, j’espère que en tant que je bénéficierai de ces recrutement