L’éducation est un droit fondamental, un puissant vecteur de développement et l’un des meilleurs moyens de réduire la pauvreté, d’élever les niveaux de santé, de promouvoir l’égalité entre les sexes et de faire progresser la paix et la stabilité.
C’est pourquoi, elle occupe une place centrale dans le programme du maire de Kédougou. Ousmane Sylla a ainsi lancé un vaste programme de construction d’écoles dans sa commune.
C’est dans cet objectif que les travaux de construction d’une nouvelle école élémentaire ont été lancés ce 17 août dans le quartier de Gada Dinguessou par le premier adjoint au maire, Monsieur Olivier BANGAR en présence de l’équipe municipale, des représentants de l’Agence Régionale de Développement (ARD) et des ingénieurs du Programme d’Appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN).
Cet établissement primaire d’un coût de 24 millions de francs CFA aura toutes les commodités, salles de classes, sanitaires et des locaux pour l’administration. Il pourra accueillir ses premiers élèves dès la prochaine rentrée scolaire et aura pour objectif de former les futurs cadres de la commune.
Pour rappel, cette école est la deuxième réalisée dans ce quartier périphérique par le Maire, Ousmane Sylla.
Construisons l’avenir dès maintenant.
Encourageant