L’honorable Député-Maire de Kédougou a été reçu ce vendredi par Monsieur Bell’ Aube Houinato, Directeur Général de Plan International au Sénégal. La rencontre a eu pour cadre les locaux de l’ONG.
Monsieur Sylla a mis l’accent lors de cet entretien sur les projets prioritaires pour le développement de la commune. Le maire a rappelé qu’il a déjà conçu dans un programme des idées qui peuvent permettre de sortir Kédougou de l’ornière. Il a cité notamment en exemple le partenariat qui lie la municipalité à la société Valteo chargée de l’exécution des travaux.
Plan Sénégal, une ONG présente dans la quasi-totalité des régions du Sénégal s’est félicitée de cet échange fructueux non sans informer à son hôte les luttes qu’elle a lancées à Kédougou sur l’éducation, la formation, le maintien des jeunes filles à l’école et des conseils matrimoniaux prodigués à de nombreux couples.
L’ONG s’engage par ailleurs selon son représentant à Kedougou Mr Faye à mettre sur pied une structure tripartite avec les autorités locales et les sociétés minières présentes dans la région, pour une meilleure exécution de la RSE (responsabilité Sociale d’entreprise).
Le Directeur de Plan Sénégal Bell’ Aube Houinato a salué la volonté du maire pour ses nombreuses initiatives pour le développement et a souhaité le renfoncement de la collaboration entre les deux entités pour un partenariat bénéfique pour Kédougou.