L’équipe municipale a organisé son premier Forum au quartier Dinguessou, ce 31 octobre 2022 au domicile du délégué de quartier. La mobilisation était au rendez-vous a l’occasion du forum pilote de Dinguessou.
Les habitants ont répondu massivement à l’appel de l’équipe municipale et du délégué de quartier. Après les protocoles d’usages, les habitants ont brandi les doléances du quartier qui sont entre autres : l’éclairage publique, la multiplication des branchements électriques, le ramassage régulier des ordures ménagères, la construction de ponts sur le marigot de ndiormi pour la sécurité des habitants, la réhabilitation de l’école Ibrahima Danfakha, la réfection des voiries, l’érection des dos d’âne sur la route de Dinguessou, le coût élevé des tickets de consultation au niveau des structures de santé de la commune, etc.
Enfin le secrétaire municipal a donné des réponses aux questions posées par les habitants, notamment les efforts effectués par la mairie dans la délivrance des déclarations de naissance. La séance s’est terminée par un débriefing en vue d’une meilleure gestion des prochains foras. La séance a été retransmise sur les antennes de la radio communautaire de kedougou.